De nombreuses personnes qui fument du cannabis recherchent un high de longue durée. Mais ceux qui l'essaient pour la première fois peuvent se poser quelques questions. Combien de temps est-il possible de ressentir cet effet ? Est-il possible de se sentir encore défoncé vingt-quatre heures après avoir essayé le cannabis ?

Pour beaucoup, notamment les nouveaux consommateurs, il est tout à fait normal de se sentir encore sous l'emprise du cannabis le lendemain. Cela varie d'une personne à l'autre, la plupart des highs ne durant pas plus de quatre heures. Cependant, les highs du lendemain sont tout à fait possibles.

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le high prolongé que l'on ressent parfois en fumant du cannabis. Bien qu'inhabituel, c'est un phénomène fascinant à expérimenter, que l'on soit expérimenté ou débutant.

Pourquoi certaines personnes ressentent-elles ce high prolongé ?

Il est difficile de dire ce qui fait que les utilisateurs ressentent un high qui dure plus longtemps que les quelques heures habituelles. Étant donné que cette substance n'est pas largement légale, les informations sont limitées. Il y a quelques suppositions qui ont du sens. Très souvent fumer un joint vous rend beaucoup plus défoncé que de fumer un joint !

Parmi les causes potentielles de cette sensation de plaisir prolongé, on peut citer :

La vitesse à laquelle le THC se métabolise dans les différents systèmes, ce qui peut prendre plus de temps dans le corps de certaines personnes que d'autres.

  • La façon dont le cannabis est absorbé par le corps, qui peut aller des edibles à l'inhalation, les edibles étant susceptibles de procurer un high plus lent et plus long.
  • La quantité de graisse présente dans le corps d'une personne, ce qui signifie que les personnes qui en ont davantage sont susceptibles de vivre une défonce plus longue et plus lente que celles qui ont moins de graisse corporelle.

Ce ne sont que des théories pour l'instant, mais chacune d'entre elles repose sur une logique solide. La seule véritable façon de voir des résultats est de tester et d'étudier si le cannabis devient plus légal dans le pays dans les années à venir.

Le fait d'être un débutant a-t-il quelque chose à voir avec cela ?

La première fois qu'une personne consomme du cannabis, elle a tendance à ressentir une grande variété d'effets secondaires. Ceux-ci peuvent être agréables et désagréables, allant d'une anxiété sévère à une agréable sensation de calme qui dure plus longtemps qu'un moment fugace de bonheur. Le high prolongé a-t-il quelque chose à voir avec les personnes qui consomment du cannabis pour la première fois ?

Peut-être. Cependant, les personnes qui consomment du cannabis pour la première fois sont plus susceptibles d'en faire l'expérience :

  • L'absence d'euphorie, par opposition à une euphorie qui dure longtemps.
  • Anxiété, ou absence d'anxiété selon le fonctionnement du corps
  • Effets psychédéliques, bien qu'ils soient plus rares pour les utilisateurs.
  • Le stress, qu'il soit mineur ou majeur 
  • La sérénité, ou une totale tranquillité d'esprit pour la première fois depuis de nombreuses années.

Bien que l'euphorie puisse être ressentie lors d'une première utilisation, souvent le corps ne permet pas au THC élevé pour rester longtemps dans la circulation sanguine. Plus il s'habitue à cet élément inconnu, plus les sensations seront familières. Les premiers utilisateurs ont tendance à ne pas sentir du tout le cannabis ou à le sentir beaucoup trop. high after 24 hours scaled

Alors que ceux qui consomment du cannabis pour la première fois sont plus susceptibles de subir des effets secondaires, n'importe qui peut faire l'expérience des éléments qui accompagnent cette plante à tout moment. Il n'y a pas assez d'informations pour avoir une idée solide des groupes les plus touchés par cet article.

Un taux de THC plus élevé pourrait en être la raison

Aux États-Unis d'Amérique, le marché du cannabis a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années. Cela entraîne l'apparition de nouvelles souches, dont certaines ont été modifiées et changées pour un nouveau marché. Beaucoup d'entre elles ont Taux de THC qui sont plus de 20% supérieurs à ce qu'ils étaient les années précédentes.

Le THC est le principal élément du cannabis qui provoque l'euphorie. Le buzz est beaucoup plus fort lorsque vous fumer du hash à la place de l'herbe. Quand il est mis dans votre corps, il :

  • Stimule les neurones du cerveau et les force à agir.
  • Signale la dopamine et offre à votre corps une récompense
  • Il crée une défonce à cause de ce processus, encore et encore.

Grâce aux niveaux maximaux de THC dans le cannabis, le cerveau peut faire l'expérience de ce processus gratifiant de très nombreuses fois, au lieu de quelques fois seulement. Cela pourrait être la raison pour laquelle vous avez l'impression que votre high dure plus de vingt-quatre heures. Votre cerveau est en mode d'activation de la récompense.

Vous pouvez même expérimenter cela en essayant du cannabis qui n'a pas des niveaux aussi élevés de TCH. Cela pourrait empêcher la sensation du lendemain, ou peut-être est-ce simplement la façon dont votre corps fonctionne avec la plante.

Combien de temps cette sensation peut-elle durer ?

Bien que la plupart des highs disparaissent après une courte période, les highs comme celui-ci peuvent durer un certain temps. Si l'euphorie elle-même disparaît, il arrive que d'autres symptômes se déclenchent et persistent plus longtemps que prévu.

Certains de ces sentiments allongés peuvent inclure :

  • Réduction de la douleur chronique
  • Risque accru de suicide en raison de la paranoïa, de l'anxiété ou de la dépression.
  • Paniquer à propos de tout ce qui se passe dans la vie
  • Relaxation prolongée

Les effets secondaires, bons ou mauvais, peuvent durer des jours, des semaines, voire des mois. Cela peut être génial ou terrible. Les mauvais effets peuvent avoir un impact qui doit être vérifié par un professionnel si nécessaire, ce dont nous allons parler un peu plus loin.

Dois-je m'inquiéter de la longueur du collier ? 

Après avoir ressenti la sensation de défonce pendant plus d'une journée, on peut avoir l'impression qu'il y a lieu de s'inquiéter. Est-ce un état permanent ? Allez-vous vous sentir comme ça pour toujours ? Il est important de savoir quelles sont les réponses dans ces cas-là.

Un high prolongé ne vous fera probablement pas de mal. Ce qui peut l'être, en revanche, ce sont les effets secondaires qui découlent de cette sensation. Certains consommateurs de cannabis peuvent ressentir :

  • Anxiété à un degré élevé
  • Dépression, grave ou mineure
  • Paranoïa, comme le fait d'être sensible aux bruits forts et de sursauter lorsqu'on sort en public.

Ressentir les symptômes de cette maladie pendant plus d'un jour n'est pas bon. S'ils ne disparaissent pas, tu devrais parler à quelqu'un de ce que tu ressens. Le cannabis a peut-être déclenché quelque chose qui attendait depuis longtemps sous la surface.

Les psychiatres et les médecins sont toujours là pour vous aider. Si vous avez un high prolongé et que cela vous affecte mentalement, profitez-en pour parler à un professionnel des effets que vous ressentez. Il pourra vous guider à partir de là.

Laisser un commentaire

A long-lasting high is something that many people who smoke cannabis look for. But those trying it for the first time may have a few questions. How long is it possible to feel this effect? Is it possible to still feel high twenty-four hours after trying cannabis?

For many, especially new users, it’s completely normal to still feel high the day after trying cannabis. This varies from person to person, with most highs lasting a maximum of four hours. However, next-day highs are completely possible.

Read on to learn more about the extended high that sometimes comes from smoking cannabis. Though unusual, it’s a fascinating phenomenon to experience for anybody whether experienced or a solid beginner.

Why Do Some People Experience This Extended High?

It’s hard to say what exactly causes users to experience a high that lasts longer than the typical range of a few hours. Since it’s not widely legal, information is limited. There are a few guesses out there that make sense.

Some potential causes of this lengthened feeling of pleasure include:

The rate at which THC metabolizes in various systems, which might take longer in some people’s bodies than others

  • The way that the cannabis is taken into the body, which can range from edibles to inhalation, with edibles potentially providing the slower and longer high
  • The amount of fat that a person has inside their body, meaning that those with more might be prone to a longer and slower high than those who have less body fat

All of these are theories for the time being, but there’s sound logic behind every one of them. The only real way to see results is to test and study if cannabis becomes more legal across the country in the coming years.

Does Being a First Timer Have Anything to Do with It?

The first time someone uses cannabis, they tend to have a wide variety of side effects. These can be pleasant and unpleasant, ranging from severe anxiety to a pleasant calming sensation that lasts for longer than a fleeting moment of happiness. Does the extended high have anything to do with first-time users?

Maybe. However, those who use cannabis for the first time are more likely to experience:

  • A lack of a high, as opposed to one that lasts for a long time
  • Anxiety, or lack thereof depending on how the body works
  • Psychedelic effects, though these are rarer for users to experience
  • Stress, whether minor or major 
  • Serenity, or a total peace of mind for the first time for many

While the high may come as a first-time user, often the body does not allow the THC to stay in the bloodstream for a long time. The more it gets used to this unfamiliar item, the more familiar the sensations will be. First users tend to either not feel the cannabis at all or feel it way too much.high after 24 hours scaled

While those who use cannabis for the first time are more susceptible to side effects, anyone can experience the items that come with this plant at any time. There is not enough information out there to get a solid idea of what groups are the most affected by this item.

Higher Level of THC Might be the Reason

In the United States of America, the cannabis market has grown exponentially over the last few years. With this comes new strains, some that have been altered and changed for a new market. Many of these have THC levels that are more than 20% higher than they have been in previous years.

THC is the main item in cannabis that causes a high. When it is put inside your body, it:

  • Stimulates neurons in the brain and forces them into action
  • Signals dopamine and offers your body a reward
  • Creates a high because of that process, over and over again

Thanks to the maximized levels of THC in cannabis, the brain can experience that rewarding process many, many times as opposed to just a few. This could be the reason why you feel like your high is lasting more than twenty-four hours. Your brain is in reward activation mode.

You can even experiment with this by trying cannabis that doesn’t have such high levels of TCH. This might prevent the next-day sensation, or perhaps it’s just how your body operates with the plant.

How Long Could This Sensation Last?

Although most highs go away after a short period, ones like this could be around for a while. While the high itself will go away, occasionally other symptoms are triggered that might linger for a longer time than initially anticipated.

Some of these lengthened feelings might include:

  • Reduced chronic pain
  • Higher risk of suicide due to paranoia, anxiety, or depression
  • Panic about everything that happens in life
  • Extended relaxation

Both good and bad side effects can last for days, weeks, or even months. This can be great or terrible. The bad effects can have an impact that should be checked out by a professional if needed, which we will discuss a little bit.

Should I Be Worried About the Length of the High? 

After feeling the sensation of a high for longer than a day, it might feel like there should be a cause for concern. Is it a permanent state? Are you going to feel like this forever? It’s important to know what the answers are in these cases.

An extended high probably won’t hurt you. What may, however, is the side effects that come from this sensation. Some who use cannabis may experience:

  • Anxiety to a severe degree
  • Depression, both severe and minor
  • Paranoia, such as being sensitive to loud noises and flinch when going out in public

Feeling the symptoms of this for longer than a day isn’t good. If they don’t go away, you should talk to someone about how you feel. Cannabis may have triggered something that had been waiting underneath the surface for a long time.

Psychiatrists and doctors are always there to help you. If you have an extended high and it’s affecting you mentally, take the opportunity to speak to a professional about the effects you are experiencing. They can guide you from there.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Select your currency
EUREuro
GET FREE SEEDS
This is default text for notification bar